Sunday, May 3, 2015

Etudiants(es), soyez sérieux(ses) ...

Vous vous êtes fait avoir.

Vous ne pouvez voir l’évidence.

Lorsque la logique, l’évidence est affirmée, vous la rejetez catégoriquement ou faites la sourde oreille.

Pour dire les choses de manière crue :

Vous êtes des travailleurs dans une économie complètement contrôlée. Les secteurs de l’éducation et du service professionnel sont tous deux partie intégrante du même système d’extraction de votre travail intellectuel. Si vous retirez votre labeur, le système s’effondre. Vous êtes donc en position de force pour exiger de bonnes conditions de travail.

Vous devriez être payé pour votre travail scolaire. Les points de négociation devant être le montant de votre salaire, les conditions de travail, et votre participation dans la gouvernance de l’institution (autrement dit, dans l’entreprise qui vous emploie).

Au lieu de ça, vous vous rendez esclave pour seul privilège de vous tuer à la tâche. Ce n’est en aucun cas différent de l’esclave qui travaille toute sa vie dans l’espoir d'acheter sa liberté.

Si seulement vous pouviez vous rendre à l’évidence, vous pourriez enfin arrêter de demander au système de ne plus augmenter les frais scolaires et vous organiser pour reprendre le contrôle du marché du travail.

Vous croyez faussement:

1) Etre stupide au point d’avoir besoin d’un apprentissage  pour apprendre et même  penser.

2) Que les professeurs en charge de ces formations ont le savoir absolu et que ce savoir va d’une certaine manière vous être transféré si vous téléchargez toutes les présentations PowerPoint et remplissez tous les critères requis par la formation.

Par pitié réveillez-vous et reprenez vos droits. Vous n’avez qu’à vous baisser. Ce ne sera pas peine perdue si vous persévérez. Vous seriez surpris par les résultats.

Ne laissez pas les dirigeants vous diviser et vous conquérir. Vous êtes tous des travailleurs adultes, peu importe votre âge, car vous décidez de prendre votre place en tant que travailleur adulte et responsable qui participe aussi dans la gestion de l’école. Ne les laissez pas vous infantiliser. Soyez infantile seulement lorsque vous, en tant qu’adulte, voulez être un enfant.

Dans les années soixante, les frais scolaires ne coûtaient rien, il y avait du travail et il était bien rémunéré. Aujourd’hui en revanche, vous devez mettre fin à l’exploitation abusive des dirigeants. Ils sont allés trop loin. Il est temps d’inverser la tendance. Vous êtes les professionnels les plus exploités, et votre existence est reniée tous les jours de l’année académique.

Vous n’avez aucun pouvoir sur votre propre développement. Votre identité et votre influence sont ignorées. L’identité, l’influence, la lutte, et l’apprentissage sont indissociables. Permettez leur de diviser ces parties de vous et vous serez réduit à moins que ce à quoi vous aspirez, et votre expérience humaine sera incomplète.

Les hommes libres sont supposés faire leur vie, et non pas vivre une vie de servitude forcée.

Je vous en prie, levez-vous et battez-vous. C’est le moment. Vous aurez des alliés. Eliminez vos ennemis et ignorez-les. Joignez-vous aux audacieux. Répondez à l’intimidation par une consécration accrue à la bataille. Redoublez toujours d’effort lorsqu’ils tentent de vous enfermer.


Traduit de l'anglais par Dalilah Freeman.
Original article HERE, and HERE.

No comments: